Conférence sur la génomique des Rosacées à Angers

Conférence sur la génomique des Rosacées à Angers.

La génomique est une discipline de la biologie qui étudie le fonctionnement d’un organisme. Organisée par l’Institut de Recherche en Horticulture et Semences, le colloque international sur la génomique des rosacées accueillera près de 200 participants cette année, venant de 24 pays, du 21 au 24 juin 2016 à Angers. La conférence débutera mardi 21 juin à 13h30 au Centre des Congrès, 33 boulevard Carnot à Angers. Tous les deux ans, une rencontre a lieu dans différents continents. Celle de 2014 par exemple a eu lieu à Seattle.

45 prestations orales de qualité

Durant cet événement, 45 présentations orales auront lieu autour de différentes thématiques comme le développement de la plante, la qualité des fruits, la résistance aux maladies et aux stress abiotiques ainsi qu’une initiation florale. La famille des Rosacées réunie de nombreuses espèces comme les plantes herbacées (fraisiers), les arbustes (framboisiers, rosiers…) ou les arbres (pommiers, cerisiers, pêchers…).

Point presse organisé le mardi 21 juin

Pour cette occasion, le mardi 21 juin à 13h30 au Centre des Congrès d’Angers, un point presse est organisé. François Laurens, organisateur de cette 8ème conférence et responsable de l’équipe « Qualité des pommes » à l’unité de recherche IRHS, accueillera les médias pour discuter de l’événement.

Contacts à l’INRA

  • François LAURENS, Chercheur à l’INRA et organisateur de RGC 8

Francois.laurens@angers.inra.fr

http://www.angers-nantes.inra.fr/irhs

  • Nathalie MANSION, Service communication INRA Angers-Nantes

nathalie.mansion@angers.inra.fr

http://www.angers-nantes.inra.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>