L'actualité d'Angers et des alentours On parle de l'Anjou
déménager à Angers

Déménager à Angers, toutes nos astuces

Vous vous apprêtez à déménager à Angers ? Avant de penser à votre soirée de crémaillère, organisez votre déménagement à l’avance pour éviter de repousser votre soirée à cause d’une mauvaise logistique. Installez-vous l’esprit tranquille en lisant toutes les astuces de cet article pratique.

1. Pensez aux cartons

S’il y a une chose qui ne faut pas léser dans votre déménagement, ce sont les équipements pour emballer et transporter vos meubles et affaires personnelles. Pensez à prendre des cartons jetés par les magasins et supermarchés tous les jours pour bénéficier de cartons de qualité, gratuitement et de différentes tailles. La qualité de la tresse adhésive vous permettra de passer moins de temps à consolider vos cartons et vous évitera toute mauvaise surprise lors du transport.

2. Choisissez une période stratégique pour déménager

Pour pouvoir bénéficier de prix avantageux lors de votre déménagement, pensez à la saison pendant laquelle vous changerez de logement. Il est bon à savoir que de début mai à fin septembre les prix des services de déménagement vont flamber, car cette période correspond à la haute saison de déménagement. Il est également conseillé de déménager en semaine pour bénéficier de l’aide de vos proches si besoin (qui ne seront pas partis en vacances) ou de vous assurer que les services essentiels à votre déménagement soient disponibles.

3. Pensez “co”

La société collaborative prend de plus en plus d’ampleur sur le marché du déménagement. Ainsi, que ce soit sur des sites privés ou des pages Facebook, vous pourrez trouver des particuliers voulant partager un camion ou un espace de stockage pour limiter les frais et vos dépenses.

4. Faites un tri

Profitez de votre déménagement pour vous séparer de toutes les choses qui encombrent vos espaces. Vous pouvez faire appel au service des encombrants ou faire des dons à différentes  associations pour emménager qu’avec ce qui vous sert vraiment.

5. Pensez énergie !

La pire des premières semaines est celle où vous vivez sans électricité ou gaz. Pour éviter ce genre de situation, pensez à souscrire à un fournisseur d’énergie. Plus besoin d’avoir une connexion internet, vous pouvez souscrire par téléphone très simplement et de façon tout à fait sécurisée. Ce site vous renseigne sur toute la procédure pour souscrire par téléphone à un contrat d’énergie. Pour ne pas rencontrer de problème, pensez à ces démarches une dizaine de jours avant votre installation. Si vous emménagez dans un nouveau logement, il vous fera certainement faire une mise en service. Si votre logement est raccordé au fournisseur historique d’énergie, lisez tout ce qui est important à savoir sur la mise en service EDF sur cette page. Si vous avez pu rencontrer les précédents locataires, n’hésitez pas à leur demander tous les renseignements nécessaires pour mettre le contrat à votre nom ou pour en souscrire un nouveau.