
Le projet du parking Silo à Angers, vraiment une bonne idée ?
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Angers accueille entre 40 000 et 50 000 étudiants chaque année. Il y a une demande importante de logements étudiants et c’est pas toujours évident de trouver ce qu’on veut. Si vous voulez vous loger, mieux vaut commencer sa recherche le plus tôt possible, avant août de préférence. Voyons ensemble les principaux types de logements disponibles.
Le Centre régional des œuvres universitaires et scolaires permet aux étudiants de se loger à moindre coût, mais il faut pour cela faire une demande de dossier social étudiant ou DSE avant le 15 mai pour l’avoir en septembre.
Les logements individuels à Angers sont souvent assez chers pour les étudiants, à moins d’opter pour un studio.
En parallèle, de nombreux étudiants à Angers choisissent la colocation : Ça permet de se sentir moins seul, de diviser le loyer et d’avoir plus d’espace. Assurez-vous d’être avec le bon colocataire et d’avoir un contrat d’assurance logement.
Qu’elles soient privées ou publiques, les résidences étudiantes proposent des chambres individuelles ou partagées avec une petite salle de bain la plupart du temps. Elles comportent des espaces communs comme la cuisine et parfois des espaces détente voire une petite salle de sport pour les plus grandes. Ce type de logement permet de rencontrer du monde ce qui est pratique, surtout quand on vient de changer de ville.
Une solution de plus en plus populaire est de louer une chambre chez l’habitant à Angers comme La Maison de Florence située dans la Doutre.
Enfin pour le financement du logement, rendez-vous sur le site de la CAF pour savoir si vous êtes éligible à l’aide au logement, l’APL ou ALS.
Par ailleurs, le service VISALE permet aux étudiants de 18 à 30 ans d’avoir un garant gratuitement, peu importe votre situation.
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Dans l’univers numérique, la visibilité ne se...
Recourir à un courtier en prêt immobilier vous...
Ville dynamique et attractive, Angers se...