classement des meilleures universités du monde

Angers dans le classement des meilleures universités du monde

L’université d’Angers dans les meilleures du monde

Le classement Shanghai Ranking 2020 vient de sortir et comme l’année dernière, l’université d’Angers fait son apparition ! Comme chaque année, les meilleures universités sont américaines et anglaises. On retrouve en effet la célèbre université d’Harvard en première position. L’Université de Stanford en Californie arrive en seconde position et l’Université de Cambridge en Angleterre vient fermer ce podium.

classement université angers

Quant à elle, l’université d’Angers apparaît dans les positions entre la 901ème place et la 1000ème place. Malgré sa place en toute fin de classement, Angers a le mérite de faire partie de cette liste aux côtés des meilleures universités du monde entier ! Il s’agit de la 28ème université française de ce classement, devant l’université d’Orléans et derrière l’université de Poitiers.

Quels critères sont pris en compte par le Shanghai Ranking ?

Pour réaliser ce classement des meilleurs universités du monde, Shanghai Ranking prend en compte de nombreux critères afin d’être le plus objectif possible. On retrouve notamment la qualité de l’enseignement et la qualité du personnel par le nombre d’anciens étudiants de professeurs actuels ayant reçu un prix Nobel ou des médailles Fields. Il y a également la performance académique par habitant d’une institution ainsi que la citation des anciens étudiants ou des professeurs dans des revues réputées.

Nous espérons qu’Angers fera de nouvelle fois partie de ce classement l’année prochaine avec une place plus haute. Etant élue première ville de France où il fait bon étudier en 2020, Angers se démarque encore grâce à son positionnement dans un classement d’une telle renommée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>