Projet de patinoire à Angers

Angers prépare la construction d’une nouvelle patinoire

Angers a récemment lancé un appel d’offre pour la construction d’une nouvelle patinoire. Cet appel d’offre, lancé en 2017, a été attribué le 6 décembre dernier.

Certains détails ne sont pas encore disponibles, notamment le nom de la future patinoire, ou la date de livraison, mais certains éléments de cet appel d’offre nous permettent d’anticiper ce projet.

Un projet ambitieux

Nous avons le détail de projet par lot, y compris le prix, ainsi que le prix total du marché. Le prix total du marché hors taxes est de 19 678 689€. Il est donc raisonnable d’imaginer que ce nouveau projet va être grandiose. Cela donnera donc à Angers une deuxième patinoire, en plus de la patinoire du Haras. La nouvelle patinoire s’annonçant plus ambitieuse, il est pour le moment difficile d’imaginer où celle-ci sera construite. Nous pouvons imaginer un emplacement à proximité de l’Atoll, à moins qu’un terrain proche du centre-ville soit utilisé, bien qu’il semble actuellement difficile de visualiser un espace libre assez important pour accueillir ce nouveau bâtiment.

Liste des intervenants

Pour les différents lots du marché public, nous avons la liste des principaux intervenants et de certains des produits utilisés.

  • L’ensemble du gros œuvre sera assuré par le groupe Eiffage, qui effectue notamment la couverture des berges et le pont du tramway à Angers, et par SMB, selon les plans de l’agence d’architecture Chabanne.
  • L’étanchéité, les bardages la climatisation et l’électricité sont attribués au groupe Engie, qui installera les mécanismes de gestion de l’air conçus par Air’Technologies.
  • Les travaux de menuiserie sont attribués à l’entreprise Aluval, basée à Saint Barthélemy d’Anjou.
  • La production du froid est attribuée à l’entreprise Cesbron Dalkia, basée à Angers.
  • La métallerie est le seul aspect de l’ouvrage pour lequel aucun professionnel n’a été retenu, et l’appel d’offre sur la métallerie a été relancé.

Voir l’attribution de l’appel d’offre : https://ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTICE:489216-2017:TEXT:FR:HTML

Ce marché fait donc appel à de grands noms et des PME, ce qui nous confirme à la fois l’ampleur du projet et son aspect positif pour l’activité économique locale.

 

Crédit photo : snackateria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>