Angers-VRM-01-10-14

Angers vue par le reste du monde : 1er Octobre

Pour cette deuxième revue de presse, voici des extraits de ce que la France et autres pays ont pu écrire, dire, filmer à propos d’Angers et des Angevins. Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Et Pourquoi ? On parle d’Angers en France et ailleurs.

Ces derniers jours, on a parlé de lévitation, de chute d’ascenseur, et de maison bois

Le festival Lévitation au Chabada :

Qui aurait pu faire figurer sur la même affiche le post-shoegaze de Dead Meadow, le stoner de Mars Red Sky, le tonton du krautrock Damo Suzuki et les pionniers de la dream pop noise The Telescopes ? Levitation France l’a fait en 2013 à Angers, dans la salle du Chabada.

Extrait du Live de “La Femme – Sur la planche”

ThyssenKrupp licencie à Angers

Entre 250 et 300 personnes ont manifesté aujourd’hui à Angers contre le projet de restructuration du site angevin de ThyssenKrupp Elevator, n°3 mondial de la fabrication d’ascenseurs, qui prévoit de supprimer 258 emplois sur 442, a constaté un correspondant de l’AFP.

thyssenkrup1

Crédit photo © Eric Aubron – France 3 Pays de la Loire

 

 

États Généraux du Bois

Tout en conservant certains ingrédients de la formule habituelle, les EG évoluent nettement vers une sorte de Forum Bois Construction de l’Ouest, dans une version light par laquelle l’événement parvient le mieux à refléter l’état général du bois dans la construction, qui n’est pas fameux. Les EG ont quitté le Palais des congrés d’Angers pour occuper en plénière la grande salle de 4000 places et en ateliers des locaux beaucoup mieux adaptés, spacieux, bien éclairés et équipés

etats-generaux-du-bois

Crédit photo © Atlanbois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>