img_1407-1-1024x683

Ayez rendez-vous avec l’Histoire en découvrant celle de Pignerolle.

L’association du mémorial des bunkers de Pignerolle, créée en 2010, propose, toute l’année, de retracer au travers d’un petit circuit, l’histoire de Pignerolle, de 1776 avec la construction du château du domaine pour Marcel Avril de Pignerolle, à l’accueil du gouvernement polonais en exil en 1939, puis en 1940 des autorités allemandes et plus particulièrement de la Kriegsmarine (marine de guerre allemandes), dont bunkers sont les vestiges du centre de commandement, aux années 1945-1960 et l’installation de la cité de relogement d’urgence dans les baraquements initialement construits par les allemands.

photo_1-12

Au cours de cette visite, les visiteurs, mis en immersion par la présence de photographies d’époque, seront amenés à découvrir différents bunkers ainsi qu’une partie du souterrain situé entre le bunker amiral et le château de Pignerolle.

dscn3260

Pour des raisons pratiques, les visites se font exclusivement sur réservation le mardi après-midi ou le dimanche après-midi. D’autres dates peuvent être convenues avec les guides de l’association.

Pour réserver une visite :

Les visites sont à participation libre : les visiteurs souhaitant faire un don à l’association le peuvent.

Renseignements :

470510_197340983705549_142249106_o

One comment on “Ayez rendez-vous avec l’Histoire en découvrant celle de Pignerolle.

  1. Une visite très intéressante avec un guide passionné et passionnant qui sait intéresser petits et grands.
    Pignerolle mériterait un projet de plus grande envergure avec un rayonnement nationale pour faire perdurer le devoir de mémoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>