Damien Vétault Framboise

Damien Vétault célèbre la framboise durant tout le début de l’automne

Si vous ne connaissez pas encore cette adresse, il est temps de la découvrir. Ce samedi 20 septembre, Damien VÉTAULT, pâtissier-chocolatier sur Angers, offre un macaron à la framboise à toute personne vêtue de rouge.

Une toute jeune pâtisserie chocolaterie

Installée depuis le 21 octobre 2013, au 1 place du lycée à Angers, cette jeune pâtisserie a été fondée par Damien VÉTAULT. Baigné depuis sa tendre enfance dans un univers avec un potager et de nombreux arbres fruitiers, sa maman cuisinait beaucoup les produits venant du jardin. Il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre sa passion pour les produits frais et de saison. Son penchant pour le sucré l’a fait tomber très vite dans la pâtisserie et la chocolaterie.

damien-vetault (1)

Damien Vétault : l’esthétique gustative

Lorsqu’on rentre dans la boutique, c’est une impression de pureté qui domine, tout est net, épuré. La décoration laisse toute sa place au produit. Alors on s’approche, on scrute les gourmandises placées dans la vitrine et c’est l’appel du ventre qui prend le dessus. Heureusement qu’il y a des vitres pour protéger les gâteaux car nous serions certainement nombreux à laisser une main voler un ou deux macarons.

damien-vétault-boutique

Les macarons, d’ailleurs, représentent un bon tiers des produits présentés à la clientèle. De nombreux goûts sont proposés, Menthe, Pistache, Framboise, Caramel au beurre salé, café, vanille, fraise, … Impossible de ne pas en prendre 1… 2…. Oh et puis 3.

Nous les goûterons dans la soirée, promis on vous dira si on a aimé.

Venez tester la pâtisserie pour la sortie de
« Rouge Pourpre »

A partir du 20 septembre et durant 30 jours, « La framboise est à l’honneur chez Damien VÉTAULT« . La pâtisserie annonce la couleur : Rouge Pourpre. C’est le nom qu’ils ont donné à la gamme des 6 produits déclinés autour de ce petit fruit.

Pour l’occasion, Damien offre un macaron à la framboise pour « chaque gourmand vêtu de rouge« . Une initiative plutôt originale qui devrait attirer de nouveaux curieux.

Damien Vétault : C’est Bon ou pas ?

Nous remplirons cette partie de l’article lorsque nous aurons terminé la dégustation… A suivre.

damien-vetault (2) damien-vetault (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>