service a domicile angers

Domizen, interview avec une entreprise angevine d’aide à domicile

À la recherche d’entreprises de services sur Angers, nous avons eu l’opportunité de rencontrer M. Chauviré et Mme. Catterou, gérants associés de l’entreprise Domizen.

À cette occasion ils ont accepté d’échanger avec nous au sujet de Domizen.

Pour commencer, en quelques mots, Domizen c’est qui ?

Nous sommes deux à gérer cette entreprise, Magalie Catterou et moi-même Jean Noel Chauviré. Nous sommes âgés respectivement de 35 et 37 ans, gérants associés, en couple et parents d’un petit garçon.

Notre agence Domizen est située au 27 rue de la Roë, à Angers.

Aujourd’hui cette agence c’est 30 salariés, qui interviennent chaque semaine chez plus de 200 clients angevins.

Pourquoi avoir choisi ce nom « Domizen » ?

Trouver un nom à sa société n’est pas chose facile.

Nous cherchions un nom commercial qui montre à la fois ce que nous pouvons faire pour nos clients, et ce que cela leur procurera. Ainsi « Domi » pour domicile, car nous proposons effectivement des prestations de services à domicile, et « Zen » pour la sérénité que nous apportons à nos clients dans leur quotidien. Notre slogan va dans ce sens en soulignant que nous sommes « à votre service, au quotidien ». Enfin, notre logo reprend ces mêmes messages, avec la bulle symbolisant la sphère privée et la bulle d’oxygène, la plume quant à elle symbolise la liberté, la sérénité. La position, type hamac, de la plume dans la sphère souligne une dernière fois, la notion de sérénité que nous souhaitons apporter à nos clients.

Pourquoi être sorti d’un réseau de franchise ?

Le réseau de franchise Centre Services nous a apporté son expérience, avant et lors de l’ouverture de notre agence, mais comme il s’agissait d’un tout jeune réseau, ils n’ont malheureusement pas su accompagner notre développement comme on le souhaitait.

De plus, comme dans tout réseau de franchise, il faut respecter un concept, ce qui est normal, mais nos clients, en local, nous demandent des services auxquels nous ne pouvions pas répondre car en marge du concept « Centre Services ».

Enfin, Magalie et moi sommes convaincus que dans le service à la personne, l’être humain est plus important que la notoriété d’une enseigne. Quand les gens vous confient leurs clés de maison ou leurs enfants en garde depuis des années, ils se moquent de savoir comment s’appelle votre agence. Ce qui compte pour eux, c’est la confiance qu’ils ont en les personnes en charge de leur dossier et qui interviennent chez eux pendant leur absence.

Qu’est-ce qui a changé avec Domizen ?

 À la fois rien et beaucoup de choses. – affirme Jean Noel,

Notre fierté est qu’à la suite de notre changement de nom le 1er septembre 2018, nous n’avons perdu aucun client. Au contraire, certains clients nous félicitent de notre démarche, la comprennent et confirment nos certitudes. 

Nos clients continuent de nous recommander à leur entourage, ce qui est à nos yeux, la meilleure reconnaissance de notre travail.

Pour nos clients qui étaient déjà avec nous avant le changement de nom, ils ont pu constater que l’essentiel est inchangé. Magalie et Jean Noel sont toujours leurs interlocuteurs en agence, leur intervenante est restée la même, les tarifs comme les conditions sont aussi restés les mêmes.

Ce qui a changé pour nos clients, c’est que désormais l’agence propose plus de services comme l’assistance administrative à domicile, la vigilance du domicile, l’aide à la personne en cas d’incapacité temporaire. Ces services nous ont été demandés par notre clientèle et s’ajoutent à ceux déjà existants qui sont le ménage, le repassage, la garde d’enfant, le jardinage et le bricolage.

Ce qui change aussi, c’est que nous avons pu négocier des partenariats avec des professionnels locaux afin d’en faire profiter nos clients. Ainsi nos clients profitent désormais d’offres exclusives dans une agence de fitness, une agence de voyage, etc. D’autres partenariats sont actuellement en cours d’étude.

Enfin, ce qui a changé pour nos salariés, c’est que l’agence Domizen a pu leur proposer une meilleure mutuelle, grâce à l’économie réalisée sur les redevances au franchiseur.

Pourquoi un particulier ferait appel à Domizen ?

Faire appel à Domizen, c’est faire le choix d’un prestataire local, à l’écoute de sa clientèle et qui met l’humain au centre de ses préoccupations. 

Nos clients nous confient leur maison et leurs enfants, le recrutement d’un personnel fiable et compétant est donc essentiel. Nous accordons autant d’importance au savoir-être qu’au s’avoir faire de notre personnel. Nous vérifions aussi leur casier judiciaire ainsi que leurs références. Nos salariés sont formés, accompagnés et contrôlés pour constamment les pousser vers le progrès.

Enfin nos tarifs sont clairs et transparents, sans aucun frais additionnel afin que chacun puisse gérer son budget en toute liberté, et sans stress. Bien entendu, nos clients profitent de 50% de réduction ou crédit d’impôts sur la totalité de nos prestations selon l’article 199 Sexdecies du CGI.

Avec un éventail de services, qu’ils étoffent au fil du temps et des demandes de leurs clients, ils proposent aujourd’hui le ménage, le repassage, la garde d’enfants, le jardinage ou encore le bricolage à domicile. Domizen se définit donc à travers sa démarche comme une agence de service proche de ses clients et à leur écoute. Au delà d’une simple prestation, c’est une réelle envie de confiance durable, centrée sur l’humain, qui se fait sentir. Jean Noel et Magalie seront ravis de répondre à vos demandes sur Domizen, le site d’aide à domicile à Angers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>