festival-d-anjou-2014

Festival D’anjou 2014 : Au château du Plessis Macé

Une diffusion du festival d’anjou en direct sur Angers Télé

Cromwell ou les conjurés a été écrit par Victor Hugo. La mise en scène et l’adaptation pour la compagnie Stéréo est réalisée par Djenabah BAKARY.

festival-d-anjou-2014-cromwell-ou-les-conjures-copie-1

Une histoire de roi anglais au château du Plessis Macé

L’histoire se passe à Londres. Entre le somptueux Palais de Westminster, fraîchement usurpé au Roi Charle 1er par le régicide Cromwell, et la sinistre Taverne des Trois-Grues, se trame le complot d’un groupe de conjurés.

La conjuration réunit Royalistes et Républicains contre Cromwell, Lord « Protecteur d’Angleterre » : les uns ne lui pardonnent pas l’exécution de Charles 1er, les autres n’admettent pas qu’il veuille prendre la couronne du Roi. Ils projettent son assassinat la veille du jour où Cromwell a décidé de se faire proclamer Roi, tentant d’usurper le titre héréditaire.

Tout se passera-t’il comme prévu ? Comment un groupe de conjurés aussi loufoques les uns que les autres, tout droit sortis des « Monthy Python, vont-ils venir à bout de ce despote puissant et omniscient, qui a délivré le peuple d’un Roi pour régner à son tour sur une nation libre ?

La diffusion est prévue à 21h sur Angers Télé le Jeudi 3 juillet.

La représentation se fait au château du Plessis Macé à la même heure !

festival-d-anjou-2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>