Inauguration Hotel du Département

Inauguration de l’Hôtel du Département de Maine-et-Loire

Venez découvrir l’histoire de l’Hôtel du Département lors de son inauguration le 10 avril, complétée par une exposition que le public peut venir admirer jusqu’au 10 mai. Des ateliers enfants sont également proposés pendant les vacances scolaires.

 

Animations, conférences et expositions

– Visites commentées et découverte de la vue panoramique du 6ème étage.

– Archéo Quiz : animé par les médiateurs culturels du département, vous découvrirez de manière ludique le travail des archéologues

– Conférence sur la petite et la grande histoire du boulevard Foch

– Conférence sur le Centre d’activités Foch : une enquête archéologique sur les limites de la ville

–  Conférence sur L’architecture du bâtiment Foch

 

Les objectifs du regroupement des sites administratifs les plus importants d’Angers étaient de gagner en efficience, de générer des économies de gestions et de gagner en visibilité. Des fouilles archéologiques ont été mises en place avant les travaux qui ont duré deux ans. Les 300 lames de verres hautes de 3 mètres (fabriquées à Murano en Italie) ainsi que l’architecture des plus modernes ont été choisi par les Angevins.

Un site rempli d’histoire qu’il faut absolument aller découvrir à partir de l’inauguration le 10 avril 2017 et jusqu’au 10 mai !

Adresse : 48B, boulevard Foch, Salle du Roi René à Angers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>