Cale thermoformée

Jean Bal Thermoformage, des solutions packaging

 

Thermoformage

Située à Longué en Pays de la Loire, non loin d’Angers, l’entreprise familiale Jean Bal Thermoformage maîtrise toute la chaîne : de la réflexion à la conception du produit thermoformé. Cela permet, après étude d’une demande sur cahier des charges, de proposer une solution technique adaptée, de la tester sur prototype, puis de la mettre en production pour des plus grandes séries.

Le défi quotidien ? Répondre à une problématique donnée par une solution exhaustive et innovante, sur de la petite et moyenne série.

Des ressources techniques de pointe

Aujourd’hui, la société tourne avec 9 lignes de thermoformage et détient les outils pour concevoir les moules aluminium qui serviront de prototypes. Le bureau d’études a accès à des outils de précision extrême pour concevoir les moules en phase de conception.

Ces ressources techniques permettent à la société d’être force de proposition sur des terrains encore inexplorées et de présenter des solutions techniques inédites (Flock’n’roll, Ultimate box, slidybox…). D’abord conçus et modélisés en 3D, certains projets sont présentés sous formes d’images numériques pour amorcer le projet sur de bonnes bases.

Le savoir-faire thermoformage, pour tous secteurs d’activité

Jean Bal Thermoformage travaille beaucoup avec les secteurs de la grande distribution (emballages alimentaires, blisters, opercules, boîtes, barquettes…), du luxe (flacon, coffrets packagés avec cale thermoformée…) et de l’industrie (plateaux de production, manutention…)

Jean Bal Thermoformage et l’éco-conception

Les problématiques environnementales sont des enjeux de tous les jours. Jean Bal Thermoformage est impliqué dans le développement de solutions vertes, certes, mais toujours aussi pertinentes et efficaces.

Le challenge est de conserver la qualité des solutions packaging proposées tout en réduisant le volume de matière utilisé, l’empreinte carbone, en privilégiant les plastiques à faible impact sur l’environnement, en intégrant ma ré-utilisation des chutes, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>