changement d'itinéraire tram A angers

La ligne A du tram d’Angers change d’itinéraire

C’est le cas depuis ce lundi 4 Janvier 2021, la ligne du Tram A a changé d’itinéraire. En effet, le Tram A d’Angers ne passe plus par Molière et la place du Ralliement. Il empruntera maintenant le boulevard Carnot pour rejoindre le boulevard Foch en passant par l’hôtel de ville !

Le Tram ne passera plus par le Ralliement jusqu’en 2023

C’était une nouvelle que l’on attendait depuis plusieurs mois, c’est maintenant chose faite ! Le maire d’Angers et le président d’Angers Loire Métropole ont inauguré ce Lundi cette nouvelle portion de la ligne du Tram A, délaissant ainsi pendant plusieurs mois la place du Ralliement et Molière. En effet, la station Molière va être déplacée aux abords du pont des Arts et Métiers. En 2023, les lignes de tram B et C passeront par cet arrêt à la place de la ligne A. Le temps de réaliser ces travaux et les différents aménagements des lignes B et C sur cette nouvelle station , le Tram d’Angers passera donc par le boulevard Carnot.

Pour éviter aux angevins de marcher à pied de Molière jusqu’au boulevard Foch, la mairie d’Angers a mis en place une navette de 7h30 à 19h en semaine et de 9h à 19h30 le week-end.

Une partie de la nouvelle ligne du tram est en service

Cette nouvelle portion de ligne de Tram s’inscrit dans les nouveaux aménagements de la ville d’Angers avec les 2 nouvelles lignes de tram qui verront le jour en 2023. Ce détournement de la ligne du Tram A est donc la première étape aboutie des travaux du tramway d’Angers. La ligne A dessert maintenant 3 nouveaux arrêts : Saint-Serge Université (qui a été déplacé sur le boulevard Carnot), Centre de congrès et Hôtel de ville.

Cette nouvelle portion de tram est une bonne nouvelle pour les angevins mais il faudra encore attendre près de 2 ans avant de voir les travaux du tramway à Angers totalement terminés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>