Accroche-coeurs à Angers

Le festival Les Accroche-cœurs à Angers

Les Accroche-Cœurs à Angers

Il y a quelques mois nous vous faisions le portrait de Calixte de Nigremont la personnalité emblématique des Accroche-cœurs. Cette année le festival Les Accroche-cœurs revient pour sa 19ème édition avec un nouveau thème. Au programme toujours autant de concerts, d’expositions et de théâtre de rue.

Les Accroche-coeurs, festival culturel de la ville d’Angers

Créé en 1999, le festival Accroche-Cœurs est un festival annuel de rue qui se déroule tous les ans à Angers.  Dépassant le simple festival culturel, le festival les Accroches Cœurs est un événement unificateur dans la ville d’Angers, il permet aux artistes issus de toutes disciplines confondues de développer leur notoriété en se produisant dans les rues au public.

Des troupes de théâtre, des musiciens ainsi que d’autres artistes se produisent dans les rues d’Angers. Reconnue comme fête populaire, le festival Les Accroche-cœurs est entièrement gratuit. C’est un des festivals les plus important organisé dans la ville d’Angers, avec une fréquentation d’environ 250 000 personnes.

Le thème de la 19 ème édition

Pour cette 19ème édition organisée du 7 au 9 septembre 2018 , la thématique de la programmation annoncée par Calixte de Nigremont est : « La parenthèse en chantier ». Cette idée inspirée des rues de la ville d’Angers modifiée par les travaux liés à l’aménagement de la deuxième ligne de tramway. C’est également un clin d’œil aux angevins qui ont vu leur quotidien bousculé par ses changements. Afin d’affirmer davantage la thématique, un dress code a été défini : Un gilet de chantier pour tous.

Si le Festival des Accroches cœurs célébrera sa 19ème édition, il suscite toujours l’intérêt des Angevins.

Toute l’actualité du festival sur Angers Actu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>