mondial du lion d'angers

Le mondial du Lion d’Angers a lieu ce week-end du 17 au 20 octobre 2019

Le mondial du Lion d’Angers revient cette année du 17 au 20 Octobre 2019

Le Mondial du Lion d’Angers est une compétition équestre internationale où les plus grands jockeys du monde se réunissent le temps de quatre jours au parc de l’Isle-Briand Lion d’Angers pour un concours complet d’équitation pour jeunes chevaux. Un concours complet d’équitation regroupe trois épreuves : le dressage, le cross et une épreuve de saut d’obstacles. Chaque année plus de 40 000 personnes viennent admirer ces épreuves dans un environnement de verdure magnifique.

mondial du lion d'angers obstacle échec

Un mondial placé sous le signe de l’environnement

Comme a dit le président de l’association organisatrice du Mondial du Lion d’Angers, Jean-François Arthuis « On veut que le Mondial soit la première manifestation équestre éco-responsable ». C’est pourquoi un dispositif de tri sélectif va être animé par tout une équipe de bénévoles durant ces quatre jours. De plus, des navettes en cars à destination des grandes villes aux alentours, Nantes, Rennes, Le Mans sont organisées. Les quads de l’équipe de l’organisation sont remplacés par des véhicules électriques légers. La nourriture proposée est composée de produits locaux et de saison afin de limiter le gaspillage. L’organisation se veut d’autant plus éco-responsable que le Mondial du Lion d’Angers se déroule dans un environnement exceptionnel qu’il faut préserver.

Quel est le programme du Mondial du Lion d’Angers ?

Jeudi 18 et Vendredi 19 octobre 2019 aura lieu le dressage, l’épreuve la plus technique du Mondial. Le dressage des 6 ans s’effectuera à 9h. Tandis que le dressage des 7 ans débutera à 13h. Durant ces deux premiers jours d’épreuve, l’entrée est totalement gratuite.

Le Samedi aura lieu le tant attendu Cross avec près de 20 obstacles à franchir tous plus originaux les uns que les autres. On se souvient encore de l’arrosoir de l’année dernière ou du hibou. L’ensemble des obstacles sont répartis dans le parc de l’Isle-Briand du Lion d’Angers sur des plaines, dans les bois, dans des fossés, sur des buttes…

mondial du lion d'angers obstacle arrosoirmondial du lion d'angers obstacle hiboux

Le dimanche sera signe de la dernière épreuve du concours : le saut d’obstacles. Les concurrents devront sauter une douzaine d’obstacles mobiles (contrairement au cross où les obstacles sont fixes) afin de tester l’état de fraîcheur du cheval après le concours de cross.

Pour acheter vos billets, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel du Mondial du Lion d’Angers.

Chaque jour durant ce Mondial se tiendra le Village de 9h à 19h où différentes animations seront organisées pour petits et grands.

Retrouvez d’autres actualités sur Angers.

Photos : Benjamin Delestre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>