Le-truck-a-part-roll-fraicheur

Le truck à part, m’Angers du plaisir

Mais c’est quoi ce truck à part ?

Figurez-vous que c’est un food truck qui vend des parts, des portions si vous préférez !
L’originalité prime dans cette petite remorque conduite par Christophe Cochard.
Ouvert depuis Juin 2013, le concept « à part » est à l’origine de l’aventure, initialement appelé la part à part, le food truck a tout misé sur une façon facile de déguster un plat debout, sans s’en mettre partout. Finalement, son produit phare ressemble à ça :

Le-truck-a-part-le-craquant

Une galette ou une feuille de brick pliée en triangle, en forme de part, pratique et sympa visuellement.

Le truck à part s’adapte aux saisons

Ce food truck se concentre sur la fraicheur de ses produits et sur l’exclusivité de ses recettes. Cuisinier de formation, il est très important pour Christophe Cochard de varier les goûts et les couleurs selon les produits de saison.

« La carte n’est jamais la même, j’essaye de faire ce que les autres ne font pas »

Chaque matin, c’est à 4h30 qu’il se lève pour faire son marché et ses préparations. Il choisit son plat du jour en fonction de ce qui est disponible, de ce qui lui plait et de ce qui l’inspire.
Il propose une carte très large, ayant comme bases principales la feuille de brick ou la galette. Voulant agrandir ses propositions, il réalise aussi des galettes de blinis de blé noir aux garnitures variées, des desserts gourmands, des gaspachos…

Le-truck-a-part-blinis
En ce moment, pour les curieux et les gourmands, découvrez le gaspacho de concombres à l’aneth accompagné de chantilly de tomates séchées :

Le-truck-a-part-gaspacho-concombre-tomates

Alors oui, dit comme ça, ça fait très « gastronomique » mais Christophe Cochard ne perd pas de vue son objectif : cuisiner avec soin des produits frais à moindre coût pour le plus grand plaisir des papilles de sa clientèle.

« On ne fait pas ce métier pour l’argent, il faut surtout aimer la convivialité »

Quelles stratégies pour ce truck à part ?

Sa méthode à lui c’est d’être rapide, de détenir une bonne logistique et d’avoir les bonnes occasions pour trouver un bon emplacement. Sûr de ses produits et n’ayant pas de vitrine, la dégustation est sa seule communication.

« Il y a vraiment une séduction du client et quoi de mieux qu’une dégustation ? »

Le-truck-a-part-galettes

Le truck à part est présent sur des marchés et des parkings d’entreprises. Il travaille en collaboration avec le Chabada pour certains événements.

Il propose également ses services pour les particuliers (baptêmes, retours de mariage, anniversaires et tout autre type d’événements…).

« Mes clients sont très contents parce que je leur créé un menu sur mesure, j’adapte mes recettes, je prépare tout sur place, et surtout je fais ça rien que pour eux »

Le Truck à part tourné vers l’avenir

Le truck à part a doublé son chiffre d’affaire depuis l’année dernière : réputation faite, clientèle fidèle et plaisir à la clef, Christophe Cochard est confiant sur la prospérité de son aventure.

Le-truck-a-part-remorque

Toujours avide de nouveautés, il aimerait partager ses produits avec de nombreux clients et trouver un ou deux emplacements « entreprises » en plus de son activité actuelle.

Contactez le Truck à part

Si vous voulez connaitre les emplacements exacts du Truck à part, suivez le sur les réseaux sociaux :
Facebook
Google +
Twitter
Vous pouvez également visiter son site Internet pour connaitre la totalité de la carte disponible.

One comment on “Le truck à part, m’Angers du plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>