Opération-crapauduc-Angers

Opération crapauduc 2018

Pour la huitième année consécutive, la ville d’Angers organise une opération crapauduc, au Lac de Maine.

L’opération crapauduc, on valide !

Cette opération est organisée par la Direction Environnement Déchets et Propreté de la ville d’Angers, ainsi que par des bénévoles. L’objectif étant  de permettre aux batraciens de traverser la chaussée sans risque, pendant leur migration saisonnière.

Du mois de Février au mois d’Avril,  les batraciens migrent de la plaine du Vallon vers la grande mare proche du Lac de Maine, dans le but de s’y reproduire.  Pour s’y rendre ils doivent traverser la quatre-voies, au Lac de Maine, où 10 000 véhicules circulent.

La finalité de cette action est donc de sauver la vie des batraciens en évitant qu’ils soient écrasés par les véhicules circulant sur la chaussée pendant leur traversée.

Le montage du crapauduc.

Le montage du crapauduc est prévu pour le dimanche 4 Février 2018, cependant la date peut être reportée au mercredi 7 février ou dimanche 11 Février 2018, en cas de mauvais temps.

L’opération crapauduc vous botte ?

Opération-crapauduc-a-Angers

C’est simple, rendez-vous à 9h au parking du centre aquatique. Prévoyez une  tenue appropriée à la météo et pour votre sécurité, un gilet jaune. Du matériel sera fournit sur place cependant  il faut quand même prévoir bêche, pioche, massette ou gros marteau.

Les relevés quotidien commencent dès le lendemain du montage. Le rendez-vous est prévu à 7h30 au parking du centre nautique. Il faudra être deux personnes par jour au minimum.

Si l’opération crapauduc a pour but de préserver la faune environnante, elle nécessite de nombreux bénévoles. Si vous êtes intéressé, l’organisation tient compte de vos disponibilités, renseignez vos disponibilités en ligne, un planning sera réalisé en fonction des réponses enregistrées et une équipe vous sera attribuée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>