terra botanica

Ouverture officielle de Terra Botanica

C’est parti !    On l’attendait, nous l’avons visité en avant première…

9
Alors voilà, il était une fois un maire, un préfet et un président de région qui se rassemblent autour d’un créateur…

Ouah quelle histoire… Elle commence bien… Mais dîtes m’en plus !

On aurait dit que pour la première fois, on aurait décidé de créer un parc qui nous fasse rencontrer le monde végétal. Ce parc s’appelerait TERRA BOTANICA. On construirait plus de 100 000 m² de jardins. Des espaces d’eau, des serres avec plein d’animations et d’attractions…

2

Alors de toutes les contrées, les enfants et les parents viendraient découvrir cet espace où on apprendrait l’histoire, la géographie, l’économie, la symbolique, et tout plein d’autres choses sur les fleurs et les arbres…

Oh ouai ce serait cool comme endroit… Et alors, où est-ce qu’il serait ?

Bah en fait ! Il est situé au nord d’Angers juste avant Avrillé par l’A11, Sortie N°16 direction Cantenay-Epinard.

Plan-d-acces

La semaine dernière, nous étions invités pour l’inauguration. Nous avons pu parcourir ce site plein de promesses. Nous vous avons pris beaucoup de photos et dans l’ensemble le parc est apprécié.

Des arbres géants aux serres tropicales, il y a de quoi faire de belles balades. Mais attention à ne pas être déçu et ne pas vous y précipitez trop vite.

D’une part, il y a déjà beaucoup de monde et pas mal d’attente pour l’attraction principale en 4D (que nous n’avons pas pu essayer faute de temps). D’autre part, parce que la beauté du végétal n’est pas encore au rendez-vous. Tout est neuf et pas encore tout à fait en place. L’herbe n’est pas encore poussée, quelques fleurs sont encore en pots.

C’est un très bon parc pour apprendre un maximum sur la flore du monde mais pas un parc d’attraction. Je vous conseille d’y aller pour voir, car c’est intéressant et ludique. Mais pas tout de suite, attendez un peu. Pour le moment et pour le prix auquel est l’entrée (17,50 € et un peu moins pour les tarifs réduits), il est peut être bon de patienter avant de se jeter dedans. Par contre une chose est sûre c’est que nous avons été très bien accueillis et avec le sourire !

Voici le reste des photos !

3 5 7 4 6 8

Merci à Luc et Béatrice Chevalier ainsi qu’Arlette Chevrier pour toutes les photos. Et merci au parc pour l’invitation.

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>