pergola

Une pergola bioclimatique pour vos économies d’énergie

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

Elle est dotée de lames en aluminium orientables et peut régler la chaleur et l’orientation de l’air à l’aide d’une télécommande. Elle peut donc vous protéger de la pluie. Pratique non ? En été surtout, lorsque l’on cherche désespérément de l’ombre, il fait bon se réfugier sous la pergola du jardin, encore plus si la température en dessous de celle-ci est contrôlable à distance.
L’avantage de la pergola, c’est que vous pouvez aussi bien la faire construire comme une prolongation de la maison, à l’image de la véranda, ou isolée au milieu du jardin. Elle peut alors se transformer en véritable pièce de vie, été comme hiver : si vous désirez la fermer, vous pouvez. Vous retrouverez toutes les informations pratiques pour la construction ici !

En fait, la pergola bioclimatique a ceci d’intéressant qu’elle peut gérer l’ensoleillement, l’afflux de chaleur et la ventilation sans vous lever. L’été, vous gardez toujours la fraîcheur que vous désirez. Ainsi, pas besoin de climatisation ! Lorsqu’il fait un peu plus froid, au contraire, les lames s’ouvrent pour laisser entrer la chaleur. Vous pouvez réaliser de belles économies d’énergie en installant ce genre de pergola chez vous. En effet, en automne et en hiver, s’il y a encore des rayons de soleil, les lames permettront de les faire pénétrer à l’intérieur de la pergola et réchaufferont ainsi votre intérieur, si la pergola est conçue comme un prolongement du salon ! Cela ajustera naturellement la température dans les pièces attenantes. Ainsi, plus besoin de dépenser des sommes astronomiques l’hiver pour se chauffer ! En effet, le chauffage électrique est un coût à prévoir et ce quel que soit le fournisseur d’électricité que vous choisirez…

Vous pouvez faire une simulation des économies que vous pourrez réaliser en vous rendant sur ce site qui traite du fournisseur historique edf. En effet, pour faire des économies, il faut prendre en compte plusieurs aspects : d’abord la superficie de votre habitation. Si vous habitez dans une grande maison, les économies d’énergie réalisées grâce à la pergola bioclimatique seront d’autant plus importantes. Vous pouvez également déterminer quelles pièces ont le plus besoin de chauffage : si c’est le salon, vous pouvez faire construire votre pergola en prolongement de celui-ci. Pensez également au gain de lumière : la pergola est aussi faite pour laisser entrer les rayons du soleil, donc si la pièce attenante est peu lumineuse, cela peut éventuellement faire baisser la facture d’électricité. Quel que soit votre fournisseur, en effet, il est assez facile de réaliser des économies d’énergie dans une maison. Plus vous pouvez vous passer d’éclairage artificiel, mieux c’est.

Maintenant que vous savez tout sur les avantages d’une pergola bioclimatique chez vous, vous pouvez passer à l’action !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>