Tout-angers-bouge-presentation

« Tout Angers bouge » le 7 Juin 2015

Des baskets aux pieds et Tout Angers bouge !

Donnons-nous rendez-vous à un événement sympa, sportif, dans une démarche éco-durable pour la sixième édition de « Tout Angers bouge », le 7 Juin 2015.
Cette manifestation est organisée par la Ville d’Angers avec le partenariat d’Angers Terre d’athlétisme. Événement reconnu et apprécié, il n’y a presque plus de places pour les inscriptions… Alors pour les derniers courageux, dépêchez-vous !

tout angers bouge
[[Les inscriptions sont encore ouvertes pour les circuits « tournée des ducs », « trail des Plantagenêts », « défi Saint-Maurice », « la marche nordique » et « parcours des familles »]]

Les parcours de Tout Angers bouge

Cette année encore sont proposées de nombreuses courses pour tous les profils de coureurs :
– La « tournée des ducs *», pour les plus courageux, ce parcours commence le matin et a une distance de trente-huit kilomètres !!

– Le « trail du Roi René », circuit de vingt kilomètres, un quart en campagne, le reste dans le centre d’Angers.

– Le « trail de la cité », ce trail de dix kilomètres propose une traversée de la ville d’Angers à travers ses lieux d’exception (entre le Musée des Beaux-arts, le jardin des Plantes, grenier Saint-Jean, Pont de Verdun…)
Faites plaisir à vos yeux en même temps qu’à vos jambes !

– Le « trail découverte » : cette course sur huit kilomètres est exclusivement réservée aux non-licenciés

– Le « trail des Plantagenêts » : parcours d’un kilomètre et demi, réservé aux jeunes de 10 à 15 ans.

– Le fameux « Défi Saint-Maurice ». Qui aura la récompense en fin de journée ? Qui sera le vainqueur des cent-trois terribles marches ?

– Le « parcours des familles », il s’agit d’un parcours d’un kilomètre

– NOUVEAU La « Marche nordique » marche de quatorze kilomètres avec bâtons obligés, le départ de ce circuit est mystère.

tout angers bouge

*La « Tournée des Ducs », épreuve de trente-huit kilomètres, épreuve redoutée et redoutable qui vallonnera le centre-ville d’Angers et sa campagne. Le départ restera mystère. Cette année, il y a une particularité : les coureurs pourront être seuls mais aussi en relais de deux.

Comme tous les ans, le « village » sera présent avec plus de soixante-dix clubs et associations prêts à animer l’après-midi de chaque côté de la Maine : au Quai Ligny et devant Le Quai. Des initiations, des démonstrations et des stands pour que petits et grands profitent pleinement de l’événement !

tout angers bouge

Source photos : http://www.angers-trails.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>