utopi'hall

Utopi’hall : la ferme urbaine débarque à Angers

La ferme urbaine Utopi’hall : Quand et où ?

Dans quelques jours, le 15 mars prochain, le quartier de Saint Serge à Angers accueillera Utopi’hall. Ce concept novateur regroupera une ferme urbaine adossée à un espace de vente. C’est exactement au 6 rue du Maine, à côté du MIN, que Victor Flomont et Sébastien Moreau son associé, ont choisi d’implanter leur projet.

Un projet savamment pensé

La ferme en question pourrait être qualifiée d’urbaine pour sa localisation et verticale pour son organisation. En effet, c’est dans 130m² et sur 5 mètres de hauteur que pousseront sous LED une grande variété de végétaux. Ces derniers seront en grande partie vendus dans l’espace de vente. Cette structure fera quant à elle 270m² : y seront commercialisés fruits, légumes, vins et fromages. Une partie des aliments seront bio.

Les produits vendus proviendront donc de la ferme urbaine mais aussi de producteurs extérieurs. Ceux-ci vont être choisis en fonction des critères que les deux acolytes souhaitent mettre en avant : ceux de la localité et du respect du processus de production.

Le respect de l’environnement est, vous commencez à vous en doutez maintenant, essentiel pour les deux associés. C’est pourquoi l’eau utilisée sera recyclée et les pots de plantations seront en fibre végétale. Aussi pour éviter un maximum de déchets, les produits approchant de la date de péremption seront placés à l’entrée du magasin à des prix réduits.

Une ferme, un hall et bien plus

Bien qu’Utopi’hall soit un projet déjà plus original, ils ne se limiteront pas à une ferme urbaine et un espace de vente. Il y aura aussi des rencontres possibles avec les herboristes, des ateliers seront mis en place pour créer ses propres cosmétiques, des stands laisseront leur chance à des associations pour se présenter, et enfin un espace de restauration seront mise à disposition afin de déguster les aliments produits sur place.

Ce projet vous intéresse ?
Prenez note et ne manquez pas l’ouverture d’Utopi’Hall !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>