L'actualité d'Angers et des alentours On parle de l'Anjou

Marché anti-gaspi pour les jeunes à Angers : l’association Solidarifood à l’oeuvre

Chaque semaine, de nombreux jeunes se rendent au J Angers connectée jeunesse, situé dans la ville d’Angers, pour profiter de la distribution gratuite de fruits et légumes proposée par l’association Solidarifood. Cette initiative vise à lutter contre le gaspillage alimentaire et à venir en aide aux jeunes en situation de précarité.

Une distribution hebdomadaire pour lutter contre le gaspillage et la précarité

Chaque lundi, de 16h à 18h, l’association Solidarifood accueille en moyenne 150 jeunes âgés de 15 à 30 ans qui viennent chercher des denrées fraîches et saines. Pour répondre à cette demande, l’association doit s’approvisionner auprès de différentes sources, comme le Jardin de Cocagne, spécialisé dans le maraîchage biologique, la Banque alimentaire et la grande distribution, pour les produits à date de consommation courte.boite anti gaspi angers

Des bénévoles à l’écoute pour donner des conseils et des recettes

Les bénévoles de l’association Solidarifood sont présents pour conseiller et aider les bénéficiaires à cuisiner les légumes proposés, souvent peu connus du grand public. Ils partagent également leurs recettes pour permettre aux jeunes de découvrir de nouvelles saveurs et de manger de manière variée et équilibrée.

 

Des animations pour sensibiliser les jeunes à une alimentation saine

En plus de la distribution de fruits et légumes, l’association Solidarifood organise régulièrement des animations sur la cuisine et la nutrition. Ces activités permettent de sensibiliser les jeunes aux bienfaits d’une alimentation saine et de leur faire découvrir de nouvelles recettes. Elles sont également l’occasion de se rendre compte que certaines denrées, comme les lentilles corail, sont très appréciées alors que d’autres, comme le couscous, ont moins de succès.

En proposant chaque semaine un marché anti-gaspi pour les jeunes, l’association Solidarifood joue un rôle essentiel dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et la précarité des jeunes à Angers. Grâce à ses bénévoles dévoués et ses animations sur la cuisine et la nutrition, elle contribue à sensibiliser les jeunes à une alimentation saine et variée.

Les sujets liés :

A lire aussi...

Participez à la conversation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *