annulation des championnats de france d’athlétisme à angers

Annulation des championnats de France d’Athlétisme 2020 à Angers à cause du coronavirus

La FFA a décidé d’annuler les championnats de France d’Athlétisme à Angers en Juin 2020

À cause du coronavirus qui ne cesse de se propager en France et dans le monde, la Fédération Française d’Athlétisme a décidé d’annuler les championnats de France d’Athlétisme à Angers qui devaient se dérouler en Juin 2020. En effet, la FFA a annoncé que toutes compétitions nationales étaient suspendues jusqu’à fin Juillet. Les championnats de France d’athlétisme qui devaient se dérouler au mois de juin, avant les Jeux Olympiques de Tokyo, sont donc annulés.

Mais la FFA se veut rassurante et estime que si la situation s’améliore, il pourrait y avoir des championnats de France d’athlétisme en 2020, qui seraient cependant tenus dans une autre ville. D’après le président de la FFA André Giraud, cela pourrait se faire en Août ou Septembre.

Angers accueillera les championnats de France d’athlétisme en 2021

En même temps que l’annonce de l’annulation des championnats de France d’athlétisme à Angers, le président de la FFA a également annoncé que l’édition 2021 se déroulerait à Angers pour compenser l’annulation. Selon l’ajointe au sport de la mairie d’Angers, ce report ne pose pas de problème pour la ville d’Angers. Cette édition 2021 devrait se tenir aux alentours de mi-juin comme ce qui aurait dût être le cas cette année. Il ne faut pas oublier que les Jeux Olympiques de Tokyo sont également reportés à l’année prochaine et se tiendront du 23 Juillet au 8 Août 2021. Il est donc nécessaire d’organiser les championnats de France d’Athlétisme à Angers avant ces dates.

Retrouvez toute l’actualité de la ville d’Angers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>