angers-bout-du-monde

Découvrir les Multiples Facettes d’Angers

Situé non loin de la Loire, à mi-chemin entre Nantes et Tours, Angers est une ville à l’histoire riche, dont on peut encore observer l’héritage médiéval aujourd’hui. Il y a beaucoup à faire et à voir à Angers ! Que ce soit votre première visite, ou que vous souhaitiez redécouvrir cette belle ville, voici notre sélection d’activités et expériences immanquables si vous êtes de passage dans cette belle ville.

Angers, ville médiévale

Niché au cœur de la ville, le château d’Angers compte plus de 6000 ans d’histoire. Cette forteresse médiévale possède une architecture unique au look « zébré » qui la distingue et vaut le détour. En plus de profiter d’une vue imprenable sur la ville depuis le haut des remparts, vous pourrez également visiter les superbes jardins du château et voir la Tapisserie de l’Apocalypse, un chef d’œuvre unique au monde commandée en 1375. Une visite immanquable si vous êtes à Angers !

Ne manquez pas aussi de vous promener en centre-ville où vous pourrez voir d’autres bâtiments à l’architecture remarquable, comme la cathédrale St Maurice d’Angers ou la maison des artisans, une maison à colombages qui vaut le coup d’œil.

angers-chateau

Angers, ville de culture

Si Angers est une ville riche d’histoire, c’est aussi une ville riche de culture avec de nombreux musées. Le musée des Beaux-Arts est composé de plusieurs bâtiments dont certains sont classés monuments historiques, et vaut le détour ne serait-ce que pour la superbe bâtisse principale. Les férus d’histoire seront ravis de retrouver des expositions datant des hommes primitifs jusqu’au 21e siècle.

La galerie David d’Angers est un autre musée de la ville à ne pas manquer. Situé dans l’abbatiale Toussaint maintenant restaurée, l’abbatiale accueille désormais les œuvres du sculpteur Pierre-Jean David, dit David d’Angers. Une visite recommandée pour les œuvres autant que pour l’histoire du bâtiment, construit au 13e siècle.

Angers abrite bien d’autres musées dont le musée Jean Lurçat, un musée de la tapisserie contemporaine situé dans un ancien ensemble hospitalier du 12e siècle, le musée Pincé, qui propose des expositions thématiques en plus d’une exposition permanente, le musée du Génie, proposant une découverte du génie militaire, ou encore le musée des sciences naturelles.

Vous l’aurez compris, ceux qui ont soif d’apprendre n’auront que l’embarras du choix.

Angers, ville de savoir-faire

Comme de nombreuses villes de France, Angers bénéficie de la présence et du savoir faire d’artisans dans tous les domaines. Si vous êtes dans la région, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en visitant la Brasserie Angevine, la Maison des Vins ou la Distillerie Cointreau ? N’hésitez pas aussi à visiter la région où vous trouverez de nombreux domaines viticoles.

Pour facilement découvrir des activités de la région, vous pouvez aussi opter pour une box Smartbox, qui propose des expériences dans la région d’Anjou. Un cadeau idéal pour ceux qui veulent découvrir la région – ou simplement pour vous faire plaisir.

Angers, ville verte

Si vous avez envie de vous mettre au vert, c’est également possible à Angers ! Le jardin des plantes est un splendide jardin botanique d’accès publique présentant de nombreuses espèces de plantes dans un cadre bucolique non loin du centre-ville.

Le jardin du Mail est un autre coin de verdure non loin de là, où vous trouverez notamment un kiosque à musique, des statues de l’artiste George Chemellier et même un marché les samedis.

Au nord du lac de Maine, le parc Balzac vous offrira de superbes balades. Le parc de loisirs du lac de Maine vous permettra même de profiter de sports nautiques et de baignades lors des belles journées d’été.

Enfin, le parc Saint Nicolas est l’endroit idéal pour pique-niquer ou courir le long du Brionneau.

Cet article vous a plu ? Retrouvez tous nos conseils pour les sorties à Angers et des informations sur la région de l’Anjou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>