nouvelle patinoire angers iceparc

L’inauguration de la nouvelle patinoire Angers Iceparc

Ce week-end du 14 septembre 2019 marquait l’ouverture de la nouvelle patinoire d’Angers, un moment très attendu des angevins et encore plus pour les amateurs de patins à glace et d’hockey sur glace. En effet, l’ancienne patinoire du haras datait de 1982 et ne possédait que 1000 places assises.  Il était temps que la nouvelle patinoire Angers Iceparc arrive avec plus de 3000 places assises et devienne ainsi la troisième plus grande patinoire de France après celles de Lyon et Marseille en terme de capacité d’accueil. En plus de la patinoire principale où jouera l’équipe de hockey sur glace, les Ducs d’Angers, se trouve également une patinoire pour les écoles et le grand public.

patinoire angers iceparc

Un spectacle d’inauguration et les portes ouvertes

Pour inaugurer cette nouvelle patinoire Angers Iceparc, un spectacle de haute voltige était organisé en ce samedi après-midi. Un spectacle animé par un des patineurs français les plus connus, Philippe Candeloro. Un show qui aura duré plus de deux heures durant lequel patineurs et danseurs ont réalisé une superbe chorégraphie.

Peu après, à 19h30, la patinoire Angers Iceparc ouvrait ses portes au grand public jusqu’à 22h. Au menu, des visites guidées toutes les 30 minutes, du karting sur glace (que vous pourrez faire tout le reste de l’année au prix de 15€ pour 8 minutes)  et bien sur du patinage. Plus de 1500 paires de patins attendaient les amateurs de glace. Il y avait également un espace réservé aux enfants pour qu’ils s’initient au patin à glace.

karting sur glace à la patinoire angers iceparc

patinage à la patinoire angers iceparc

 

Une victoire des Ducs d’Angers pour inaugurer la patinoire Angers Iceparc

Pour finir ce week-end d’inauguration en beauté, il ne manquait plus qu’une victoire des Ducs d’Angers et c’est ce qui s’est passé ! Face aux Dragons de Rouen, les Ducs d’Angers ont réalisé un match sérieux en s’imposant 3 à 0 avec des buts de Cédric Di Dio Balsamio (36’23) et Danick Bouchard (40’38’’) Neil Manning (59’42 »). Cela présage une superbe saison en ligue Magnus dans sa nouvelle patinoire Angers Iceparc.

 

De plus, de par sa taille et sa capacité d’accueil importante, la patinoire n’est pas à l’abri de recevoir de grandes compétitions sportives internationale. Vous l’aurez compris, nous n’avons pas fini de parler de la nouvelle patinoire Angers Iceparc.

Retrouvez d’autres actualités sur Angers.

Photos : Benjamin Delestre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>