feu d'artifice du 14 juillet à angers

Pas de feu d’artifice le 14 juillet 2020 à Angers

C’est une nouvelle que les angevins attendaient. Le feu d’artifice du 14 Juillet n’aura pas lieu cette année en raison de l’épidémie du coronavirus. En effet, la communauté urbaine d’Angers Loire métropole a pris la décision de ne pas effectuer de feu d’artifice pour éviter un trop grand rassemblement dans un seul et même espace. Le feu d’artifice du 14 Juillet 2020 n’aura donc pas lieu à Angers devant la Maine sur le Quai Eric Tabarly.

Une fête nationale pas comme les autres années

Principalement à cause du Covid-19, l’année 2020 ne sera définitivement pas comme les autres. En effet, Angers n’est pas la seule ville à annuler son feu d’artifice du 14 Juillet.  Toulouse, Troyes ou encore les Sables d’Olonne  ont décidé d’annuler leur spectacle pyrotechnique.

Néanmoins, la cérémonie qui se tient le 14 Juillet place Leclerc à Angers aura bien lieu ! Le défilé sera composé d’un peloton de l’Ecole du Génie, de la présence de la Police Nationale, des sapeurs-pompiers, de la gendarmerie Nationale et d’un groupe de bénévoles de la réserve citoyenne.

La préfecture du Maine et Loire a également tenu à rappeler qu’il sera strictement interdit d’utiliser des produits inflammables ainsi que du matériel explosif pour les non professionnels de la pyrotechnie du 13 Juillet à 12 heures jusqu’au 15 Juillet à 9 heures et de bien sûr continuer de respecter les gestes barrières pour limiter la propagation du virus.

Retrouvez d’autres actualités sur Angers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>