Voici un dernier article pour clôturer cet épisode 2014 avec les dernières photos des Accroche-cœurs effectuées par les rédacteurs d’Angers Actu.
L’origine du monde
Une installation plastique dans les marches de la montée Saint-Maurice durant tout le week-end.
Au tout début du monde, il y eut d’abord la chaise. L’homme ne vint qu’après. De toute façon, aucun être humain n’irait s’établir sur une planète où il n’y aurait rien pour s’asseoir. Ceci pour expliquer que nous sommes le prolongement de la chaise et que sans elle : rien ! Cette installation se veut être la représentation de nos origines.

De jour

Vue de jour

Vue de nuit
Les Bâtisses Soeurs
Sur la place de la Rochefoucaud, durant les 3 jours, de grandes maisons en carton ont vu le jour grâce à la participation du public. Les enfants s’en sont donné à cœur joie pour créer les briques de carton. Nous avons même pu voir l’installation d’un nouvel étage avec la participation d’une cinquantaine de personnes.
Ces constructions produites pour et en fonction d’un lieu sont des rendez-vous donnés à la population pour bâtir ensemble une architecture utopique… un rêve de gamin… une performance collective.
Le public est invité à assembler des boîtes de carton vides pour édifier un bâtiment sans grue ni machine, uniquement avec l’énergie humaine et à bras d’homme.
Ephémères par nature comme tout organisme vivant, leur fin peut avoir un sens, le sens du temps qui lui est donné.
Le championnat du monde de conversation
Grâce à notre cher Guest-Star résidant du festival des Accroche-Coeurs depuis très longtemps, Calixte de Nigremont, il a été organisé le championnat du monde de conversation.
Durant 24 heures, jour et nuit d’affilée, 96 postulants se sont succédés autour d’une table pour exposer leur sujet. L’objectif était de garder toujours 3 personnes autour de la table pour pouvoir converser « ensemble » et non lancer un postulant sur un monologue sans fin…
Le but : intéresser le public et parvenir à la finale avec les 8 meilleurs.
Puisque les linguistes disent que c’est chez nous qu’on parle le meilleur français, puisqu’il n’est pas d’art plus doux que celui de la conversation, inventons le premier « Championnat du Monde de Conversation ». Calixte de Nigremont
Les autres photos des Accroche-cœurs : La foule
Clap de fin pour cette 16ème édition.