championnat-du-monde-de-conversation

Les autres photos des Accroche-cœurs 2014

Voici un dernier article pour clôturer cet épisode 2014 avec les dernières photos des Accroche-cœurs effectuées par les rédacteurs d’Angers Actu.

L’origine du monde

Une installation plastique dans les marches de la montée Saint-Maurice durant tout le week-end.

Au tout début du monde, il y eut d’abord la chaise. L’homme ne vint qu’après. De toute façon, aucun être humain n’irait s’établir sur une planète où il n’y aurait rien pour s’asseoir. Ceci pour expliquer que nous sommes le prolongement de la chaise et que sans elle : rien ! Cette installation se veut être la représentation de nos origines.

photos des Accroche-cœurs

De jour

origine-du-monde-accroche-coeurs (2)

Vue de jour

origine-du-monde-accroche-coeurs (3)

Vue de nuit

origine-du-monde-accroche-coeurs (4)

Les Bâtisses Soeurs

Sur la place de la Rochefoucaud, durant les 3 jours, de grandes maisons en carton ont vu le jour grâce à la participation du public. Les enfants s’en sont donné à cœur joie pour créer les briques de carton. Nous avons même pu voir l’installation d’un nouvel étage avec la participation d’une cinquantaine de personnes.

Ces constructions produites pour et en fonction d’un lieu sont des rendez-vous donnés à la population pour bâtir ensemble une architecture utopique… un rêve de gamin… une performance collective.

Le public est invité à assembler des boîtes de carton vides pour édifier un bâtiment sans grue ni machine, uniquement avec l’énergie humaine et à bras d’homme.

Ephémères par nature comme tout organisme vivant, leur fin peut avoir un sens, le sens du temps qui lui est donné.

accroche-coeur-les-batisses-soeurs (1) accroche-coeur-les-batisses-soeurs (2) accroche-coeur-les-batisses-soeurs (3) accroche-coeur-les-batisses-soeurs (4)

Le championnat du monde de conversation

Grâce à notre cher Guest-Star résidant du festival des Accroche-Coeurs depuis très longtemps, Calixte de Nigremont, il a été organisé le championnat du monde de conversation.

Durant 24 heures, jour et nuit d’affilée, 96 postulants se sont succédés autour d’une table pour exposer leur sujet. L’objectif était de garder toujours 3 personnes autour de la table pour pouvoir converser « ensemble » et non lancer un postulant sur un monologue sans fin…

Le but : intéresser le public et parvenir à la finale avec les 8 meilleurs.

Puisque les linguistes disent que c’est chez nous qu’on parle le meilleur français, puisqu’il n’est pas d’art plus doux que celui de la conversation, inventons le premier « Championnat du Monde de Conversation ».  Calixte de Nigremont

championnat-du-monde-de-conversation

Les autres photos des Accroche-cœurs : La foule

La-foule-des-accroche-coeurs-2014-angers (3) La-foule-des-accroche-coeurs-2014-angers (1) La-foule-des-accroche-coeurs-2014-angers (2)

Clap de fin pour cette 16ème édition.

Les-batisses-soeurs-scotch-a-carton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>