Photo prise par

Portrait: Calixte de Nigremont

 Calixte de Nigremont, un personnage hors-norme

« Ce que je souhaiterai laisser derrière moi ? Quelques souvenirs aimables dans la mémoire de ceux et celles que j’aurais pu croiser » – Calixte de Nigremont

Présentateur du Festival Mondial du Cirque de Demain, Calixte de Nigremont est reconnaissable entre mille. Il est aujourd’hui l’image de l’humour et de la galanterie.

Un bouquet final en guise de fin.

Dernier de la lignée des Ducs de Nigremont, Calixte, de son vrai nom Hugues Claude Ledaire de Nigremont est le descendant d’une famille noble d’Anjou, il est né à Cholet en 1964.
Après un baccalauréat Littéraire, Calixte a suivi une formation universitaire d’historien. Mais c’est son intérêt pour l’art, l’histoire, la littérature et surtout celui pour l’Anjou qui ont construit ce personnage. Il est aujourd’hui un maître de cérémonie et un théâtreux accompli. Derrière un look délicat, une fine couche de maquillage et une maîtrise parfaite de l’art oratoire il est la délicatesse personnifiée.
Investi pour l’indépendance de l’Anjou, il offre tous les samedis, une chronique humoristique dans l’Ouest-France.

Une personnalité qui marque les esprits.

Calixte de Nigremont

Photo prise par Nikos Aliagas.

Si Calixte de Nigremont est connu pour ses activités de maître de cérémonies, il est aussi un artiste engagé. Dernier descendant d’une lignée de noble, il souhaite marquer les esprits par son originalité et sa personnalité unique. Un mélange d’authenticité et d’élégance il rend extraordinaire, tout ce qui peut nous paraître ordinaire.

Le mot du jour : Pastylafloux

L’image du jour :Pastylafloux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>