vignette-terra-botanica

Découverte de Terra Botanica lors des visites de Made In Angers

Depuis, l’ouverture de Terra Botanica, Angers Actu suit de près ses évolutions. Cette année, la Direction du parc a souhaité participer à l’événement Made In Angers. C’était donc l’occasion de faire un point sur les différentes nouveautés prévues pour 2015.

Un petit récapitulatif sur l’histoire du parc

Terra Botanica a ouvert ses portes le 2 Avril 2010. L’objectif était de donner à l’Anjou une marque liée à la découverte du végétal.

« L’origine de cette orientation vers le végétal, qui est pour moi la plus symbolique, provient de la découverte du plus ancien fossile végétal que nous n’ayons jamais trouvé sur la Terre. C’est la paléobotaniste Christine Strullu-Derien qui a trouvé ce morceau de bois fossilisé à 15km d’Angers et qui date de 460 millions d’années » nous explique Denis GRIFFON, le nouveau Directeur de Terra Botanica.

Depuis son ouverture en 2010, le parc a comptabilisé près de 1 245 000 visiteurs. Les débuts étaient très prometteurs mais la fréquentation s’est ralentie ces dernières années. Le parc prévoit de nombreuses nouveautés pour la réouverture en avril 2015.

terra-botanica-3

Les palmiers à l’intérieur du centre d’affaire de Terra Botanica

Denis GRIFFON, un nouveau Directeur pour une nouvelle impulsion

« L’histoire de la terre botanique, c’est la nôtre, c’est celle de l’Anjou, nous raconte le nouveau Directeur, […] Si j’ai signé pour devenir directeur il y a deux mois, c’est pour relever le challenge de transmettre l’histoire de la Région, de nos parents, de tous ceux qui ont fait de l’Anjou, ce qu’il est devenu à travers le végétal. »

denis-griffon

Denis GRIFFON – Directeur de Terra Botanica

Selon Denis GRIFFON, l’année 2015 sera un nouveau départ pour Terra Botanica. Cela se traduit par l’ouverture du parc lors de Made In Angers (complet en moins de 24h), par la création d’une nouvelle attraction et de plusieurs autres nouveautés.

« Nous souhaitons plus d’échanges vers les professionnels et vers les visiteurs. C’est à nous de mieux nous adapter et de mieux répondre aux demandes et aux attentes. Notre objectif est d’obtenir un flux de visiteurs entre 250 000 et 300 000 et atteindre l’équilibre financier. C’est bien cela la clé. […]A terme nous ne devrons plus dépendre financièrement des collectivités territoriales. »

Quelle est la stratégie de Terra Botanica pour 2015 ?

Se recentrer sur les enfants, c’est la stratégie du nouveau Directeur. Il existera donc des lieux à l’intérieur du parc qui seront destinés à chaque tranche d’âge de vos bambins. Un carrousel sera installé pour les 2 à 6 ans et pour les enfants à partir de 7 ans, une grande structure composée notamment de toboggans sera située au centre du parc.

« Nous souhaitons développer la notion de transmission à l’enfance »

Chaque année, Denis GRIFFON nous promet une belle nouveauté. La nouveauté 2015 sera un ballon captif qui emmènera les voyageurs à 150m de hauteur. Les passagers pourront ainsi voir le parc de haut, la ville d’Angers et toutes les basses vallées Angevines. Ce ballon sera unique dans tout le Grand Ouest.

terra-botanica-1terra-botanica-2

Cette année, il sera également possible de commander les billets d’entrée en ligne. Des efforts sur les tarifs ont également été appliqués, notamment pour les familles.

Nous vous invitons à noter dans votre agenda, la date d’ouverture de cette année : le 11 Avril 2015

N’hésitez pas à consulter leur site web et à vous abonner à leurs comptes sur les réseaux sociaux pour être informés en temps réels :

Site web : www.terrabotanica.fr
Twitter : @terrabotanica
Facebook : https://www.facebook.com/TerraBotanica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>