L'actualité d'Angers et des alentours Sortir et s'amuser

Bien manger à la montagne, en rentrant des pistes de ski

La nourriture est un élément clé des vacances de ski. Qui pourrait se passer des repas copieux et fromagers, des charcuteries de montagne et des vins chauds à la cannelle ? Les plaisirs culinaires sont d’autant plus appréciés à la montagne que l’on peut les savourer sans culpabilité, car ils sont une source de force pour dévaler les pentes de ski toute la journée. Voici 10 recettes made in altitude pour régaler tout le chalet pendant les vacances.

  • Tout d’abord, la tartine au Mont d’Or est un must. Le Mont d’Or est le fromage emblématique des vacances de ski. Tartinez-le sur du pain de campagne, ajoutez du jambon de pays et enfournez-le pour un délicieux repas rapide.
  • L’omelette est également une solution rapide et délicieuse lorsque le frigo est vide. Il vous suffit d’une boîte d’œufs, de gruyère et de ciboulette pour une succulente omelette.
  • Le sandwich savoyard est idéal pour les pique-niques en hors-piste. Si vous voulez économiser de l’argent et passer plus de temps sur les pistes, emportez un casse-croûte, mais pas n’importe lequel : optez pour le sandwich savoyard. Le croque-monsieur revisité à la mode alpine est également pratique à déguster sur les télésièges, en haut des pistes ou au chalet. Remplacez le pain de mie par du pain de campagne, le jambon de Paris par du jambon cru et l’emmental par le délicieux fromage suisse, le Mont Vully.
  • Une soupe de légumes maison est un excellent moyen de faire une pause diététique. Profitez d’une froide soirée à la montagne pour cuisiner une soupe de légumes fraîche.
  • La raclette est un plat national en France, particulièrement appréciée pendant les sports d’hiver. Rien de tel qu’une soirée raclette pour se mettre les pieds sous la table et savourer un repas convivial. Le fondue savoyarde est également une spécialité culinaire très appréciée. Rien de tel qu’une fondue pour se réchauffer après une journée de ski.
  • La tartiflette est une autre spécialité savoyarde, composée de pommes de terre, de lardons, de crème fraîche et de fromage. C’est un repas copieux et réconfortant. Le pain perdu à la montagne est une autre alternative pour une soirée plus douce. Il suffit de tremper du pain dans un mélange d’œufs et de lait et de le faire frire.