festival-de-la-creation-universitaire.jpg

Festival de la création universitaire : Nos étudiants ont du talent

Aujourd’hui commence le Festival de la création universitaire organisé par l’Université d’Angers, il va se dérouler du 24 Mars au 3 Avril 2015. Destiné à tous, il propose un large contenu culturel et une gratuité sur les spectacles. Ce soir, le festival inaugure sa soirée d’ouverture (sur invitation) au Château du Plessis-Macé.

Festival de la création universitaire

Un festival surprenant

Tout au long de la semaine, vous pourrez profiter d’expositions de photographies, de spectacles de danse, de théâtre, de musique, présentés par les étudiants d’Angers, de Paris, d’Agen mais aussi d’Allemagne et de Taïwan. Le 31 Mars au soir, le Chabada et Radio Campus (lien avec autre article) vont ajouter leur grain de sel au festival de la création universitaire avec la nuit des étudiants qui promet d’être musicalement pimentée.

Dès demain la diversité culturelle va être mise sur le devant de la scène avec les représentations du groupe « Dan-Gué thé » qui partageront une musique de type Nagashi dans différents endroits de la ville.

Festival de la création universitaire

Un festival de la création universitaire sans murs

En effet, le festival va se déplacer dans certains lieux d’Angers comme le château du Plessis-Macé ou le Musée des beaux-arts, entre les enceintes des universités (Université d’Angers, Faculté des lettres, langues et sciences Humaines), dans les salles de spectacles (Le Quai, la salle Claude Chabrol) mais aussi dans des lieux surprises !!

Si vous n’êtes pas encore décidés, rien de mieux qu’un mot du président de l’Université d’Angers, M. Jean-Paul Saint André pour vous inciter :

 » ENTREZ, C’EST OUVERT ! « 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site : http://www.univ-angers.fr/fr/acces-directs/culture/festival-de-la-creation-universitaire.html

 

Renseignements

Université d’Angers
Direction de la culture et des initiatives
Tél. : 02 41 96 22 96

Ouverture de l’accueil

Lundi, mardi, jeudi et vendredi 11h-12h / 13h-17h
Réservations vivement conseillées pour tout le Festival, à partir du 13 mars 2015 :
– sur place à l’Espace culturel de l’Université d’Angers
– par courriel (indiquer le nom de chaque personne, le titre de l’évènement et la date),
– les places réservées doivent être retirées au plus tard 10 minutes avant le début du spectacle (passé ce délai, la réservation s’annulera),
– Pas de réservation le mercredi.

Festival de la création universitaire - Théatre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>