L'actualité d'Angers et des alentours Sortir et s'amuser

Fêtes de fin d’année

Hello tout le monde !

Chez Angers Actu, on s’est demandé :

Comment passer de Bonnes fêtes de fin d’année ?

Alors, on vous dit ce qu’on en pense.

Le cadre

L’idéal, pour passer de bonnes fêtes de fin d’année, c’est un cadre, une ambiance, un lieu dans lequel il vous plait de passer de bons moments. On pense tout de suite à un salon avec une cheminée  et quelques bûches dans le feu mais ce ne serait pas juste pour ceux qui habitent en centre ville. Quelques uns d’entre nous sont citadins et on a prix l’habitude de diffuser une vidéo avec un feu de cheminée sur la télé… Oui… On triche comme on peut :-D… Il y en a des centaines sur Youtube => Suivez le lien ici et faîtes votre choix.

Feu de cheminée sur Youtube

 

Le cadre c’est aussi les marchés de Noël et les animations de rue… D’ailleurs, êtes vous passés en centre ville d’Angers !
Tout le programme ici : https://marchedenoelangers.com/

Le repas

Par pitié ! Pensez à vos invités… Trop long, ce n’est pas toujours bon ! L’idée des repas interminables à manger des huîtres qui ne réagissent plus à la moindre sollicitation acide ou de la dinde trop rôtie farcie aux marrons carbonisés… Hmmmmm ça nous donne moyen envie. Si si, je vous jure !

Bref, parfois « les choses les meilleurs sont les plus simples » (on ne sait plus si ça vient d’un auteur connu ou d’une publicité pour le riz…) !

Y’a moyen que cette année, on fasse une bonne vieille raclette des familles, mais… On mettra du jambon Pata Negra et de la raclette à la truffe… C’est jour de fête quand même 😀 ! On parie sur l’ambiance chaleureuse de l’appareil à raclette pour compenser le manque de cheminée (qui, je vous le rappelle, est en fond de la télé depuis déjà quelques heures). Sinon, en petit comité, on sait que Clément, Chez Daddy, nous fera un super repas de fêtes de fin d’année. On a essayé l’année dernière et c’était génial :-P. Reste à voir ce qu’il proposera.

En tout cas, ce sera super bon et pas trop long !

 

 

Les invités

(Cf. Paragraphe précédent)… Imaginez ces instants incroyables à s’écharper autour d’une table pour dire que le Coronavirus se survit pas dans la mer et qu’on doit quand même refuser les étrangers à l’arrivée sauf ceux qui viennent vraiment pour travailler, sauf s’ils veulent faire le même travail que beau papa… Oh ! Oui ! Ce débat… Vous l’attendez ! Avec tonton raciste et mamie réac’… Oui la vie… C’était mieux avant… C’est surtout mieux une fois que les fêtes de fin d’année sont passées et puis comme chaque année… ça revient (c’est fait de tous petits riens … la la la )

STOP !

Cette année on choisit ! Si si, vous avez le droit… En plus, cette année, vous pouvez dire que vous avez une petite toux et que, « c’est bizarre mais vous ne sentez plus les bonnes odeurs de cuisine »… Les fêtes de fin d’année, c’est le moment de penser à vous ! A ceux qui vous sont chers et de passer de vous offrir ce temps.

Voici donc un recueil des phrases faciles à placer :

  • L’école de la ptite dernière a fermé à cause d’un cas et 2 parents sont à l’hôpital
  • On est en pénurie d’essence dans notre région et il n’y a plus un seul train qui part à cause des grèves
  • Mon patron un peu vicelard est cas contact et il me l’a dit juste après m’avoir fait la bise
  • Les gilets jaunes blocs toutes les routes autour de chez moi !
  • Je ne vois pas comment vous comptez manger le repas de Noël avec un masque…

Soyez créatif !

Posez un commentaire pour nous faire bien rire ! Et ! Soyez rigolo ! On n’a d’avis sur rien en particulier !

Bonne fêtes de fin d’année à tous !

Diner de famille

Les sujets liés :

A lire aussi...

Participez à la conversation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *