LOGO_Fest-Op-Bouffe-2-

Les prémices du festival Angevin OPÉRA BOUFFE

Afin de lancer et d’annoncer le futur festival d’Opéra Bouffe pour 2015, la compagnie Art Om vous propose de découvrir le projet lors de concerts gratuits proposé à Étriché à la salle de l’alerte les 2,4, 9 et 10 Août prochain.

affiche-ok-simple-2-

Le projet d’Opéra-Bouffe

« Ce projet est né d’une passion commune pour l’Opéra-Bouffe par trois grands professionnels du genre : Karine Laleu, Valéria Altaver, Nicolas Bercet. Déjà très implantés dans la Région (Solistes dans les productions de l’Atelier Lyrique Angevin au Grand Théâtre d’Angers, à Saumur avec la chorale Contrepoint, au Château de la Haye dans « Les deux aveugles » et « Lischen & Fritzchen » d’Offenbach), il ne manquait que la rencontre avec l’association culturelle ancrée à Etriché – « La Vallée des Arts » (dirigée par Monique Chanet) – pour que le projet du premier Festival d’Opéra-Bouffe Français puisse éclore. »

Mais l’Opéra Bouffe, c’est quoi ?

C’est un genre musical qui regroupe également l’opérette et l’opéra comique qui a été inventé par deux français : Hervé et Jacques Offenbach. Il s’étend jusque dans les années 1970 avec Francis Lopez. Annonçant également le genre de la comédie musical chez certains compositeurs, cette discipline exige un art du chant maîtrisé, mais également un jeu d’acteur abouti, ainsi que le sens de la danse.

L’opéra-bouffe est à la fois un art de prestige (musique savante), et un art populaire.

Voici la programmation pour l’année 2014 :

  • Samedi 2 Août à 20h : Concert d’ouverture
  • Lundi 4 Août à 20h : Soirée cinéphiles
  • Samedi 9 à 20h30 et Dimanche 10 août à 16h : Présentation du travail des stagiaires de l’Académie Angevine d’Opéra-bouffe. Orphée aux Enfer d’Offenbach

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>