L'actualité d'Angers et des alentours Sortir et s'amuser
octobre rose à angers

Octobre Rose à Angers revient ce dimanche 13 octobre

Octobre Rose à Angers revient pour une nouvelle édition. Organisé par le Comité Féminin 49, cette édition se déroulera le dimanche 13 Octobre 2019. Le départ sera donné devant l’esplanade du Théâtre du Quai sur la cale de la Savatte. L’ensemble des fonds récoltés sera reversé au Comité Féminin 49 qui a pour objectif de sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

Le programme d’Octobre Rose à Angers

Pour cette édition, il y aura 5 courses différentes. Un échauffement est prévu à 9h45 pour mettre tous les participants en jambe.

  • À 10h00 aura lieu le départ de la première course (la noire) qui est destinée aux rollers, trottinettes et fauteuils roulants. Le parcours peut être de 4km ou 8km suivant le choix des participants.
  • À 10h10, la course rouge sera lancée. Elle est destinée aux “rapides” et est longue de 10km.
  • À 10h15, la course des 10km des “moyens” sera lancée. Ce sera la course jaune.
  • À 10h20 aura lieu la course des “tranquilles” qui sera longue de 5km. Ce sera la course verte.
  • À 10h30, aura lieu la toute dernière course d’Octobre Rose à Angers. Ce sera la bleue pour les personnes qui souhaitent faire le parcours en marchant. Le parcours étant de 5km.

Tout au long de la matinée, des animations seront organisées comme de la Zumba, Tekila Banda…
Une tombola est également organisée où la personne qui sera tirée au sort se verra remettre un maillot du SCO d’Angers dédicacé par les joueurs.

Comment participer à cette journée de sensibilisation au cancer du sein?

Le prix pour un adulte est de 12€ peu importe la course qu’il souhaite faire et de 8€ pour les moins de 22 ans. Chaque billet acheté vous donne droit à un t-shirt rose offert. Pour les enfants de moins de 14 ans c’est gratuit.
Pour vous inscrire il vous suffit de vous rendre sur la billetterie d’Octobre Rose Angers. Le paiement se fait directement en ligne.

Retrouvez d’autres actualités sur Angers.

Les sujets liés :

A lire aussi...

Participez à la conversation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *