L'actualité d'Angers et des alentours Sortir et s'amuser
Que visiter à Angers en van aménagé

Que visiter à Angers en van aménagé ?

Si vous aimez les voyages en van aménagé, Angers est l’une des communes françaises que vous pouvez vous permettre de visiter. Il y fait bon vivre et vous avez la possibilité de découvrir un riche patrimoine. Voici quelques incontournables lieux et monuments à voir au cours de votre passage.

Le château d’Angers

Bâti au XIIIème siècle, ce château est l’un des monuments qu’il ne faut pas manquer de découvrir de passage à Angers. Vous serez sidéré par ses remparts très épais, ses 17 tours d’une hauteur avoisinant les 30 mètres chacune et les magnifiques jardins qui l’entourent.

À l’intérieur de ce lieu qui constitue désormais un musée, vous allez trouver des œuvres d’art emblématiques à l’instar de la célèbre tenture de l’Apocalypse. Une fois votre location faite auprès de Van-it à Angers, vous pouvez commencer votre périple dans la capitale de l’Anjou par ce château.

La cathédrale Saint-Maurice

De passage à Angers, vous ne devez pas oublier de passer par la cathédrale Saint-Maurice. À travers la visite de cet édifice, classé monument historique, vous allez à la découverte du style gothique angevin.

Par endroit, vous observerez aussi le style roman, c’est par exemple le cas sur les structures de base de la nef. L’architecture de ce bâtiment saura également vous émerveiller au travers des colonnes, des voûtes, des tours, de la galerie de personnages et bien d’autres.

Autres lieux à découvrir

Il existe bien évidemment plusieurs autres endroits intéressants que vous pouvez visiter au cours de votre séjour dans cette localité. C’est le cas par exemple de la galerie David d’Angers où vous trouverez de merveilleuses sculptures.

N’hésitez pas à faire un tour dans le parc Balzac. Vous pourrez y faire une promenade fort agréable dans un paysage séduisant composé de marais, de dunes et bien d’autres. Avant de quitter la ville, pensez également à vous offrir une petite balade dans les ruelles pavées et au bord de la Maine.

Les sujets liés :

A lire aussi...

Participez à la conversation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *