site-4l-trophy

Suivez des Angevins pour le 4L TROPHY

Le 4L Trophy existe depuis 18 ans. Cette année pour vous permettre de suivre et de comprendre cet événement, nous vous proposons de vous relater l’aventure dans laquelle se sont lancés 2 angevins : Domitien et Aurélie.

Le 4L TROPHY, c’est quoi ?

4L trophy

C’est un raid humanitaire réservé aux étudiants européens, crée en 1996 par Jean-Jacques Rey. Le but du raid est d’acheminer des fournitures scolaires aux enfants les plus démunis du Maroc à bord d’une Renault 4L.

Chaque année, durant une dizaine de jours, des centaines d’étudiants parcourent 6000 km pour rallier le Maroc en passant par l’Espagne. Avec, comme seuls outils de navigation : une boussole, un road book et une carte. Un classement a lieu chaque soir à partir des kilomètres parcourus, toute notion de vitesse étant bien-sûr exclue. A travers les dunes, c’est une véritable aventure sportive qui amènera les équipes à dépasser leurs limites, à s’entraider et à partager leurs expériences entre équipages.

Une course humanitaire pour
l’association Enfants du désert

Chaque équipage transporte au minimum 50kg de fournitures scolaires destinées aux enfants les plus pauvres du Maroc et aussi à construire des écoles et des blocs sanitaires.

A souligner également qu’en moyenne 82 tonnes de fournitures scolaires sont acheminées par les étudiants chaque année. Depuis 18 ans, ce sont plus de 20.000 enfants qui ont pu ainsi être scolarisés par ces actions.

Quand a lieu le départ du 4L TROPHY 2015 ?

  • 18 et 19 février : Vérifications techniques et administratives sur le village départ ;
  • 19 février 2015 : L’aventure démarre ;
  • Arrivée prévue le 1er mars 2015.

L’équipage 4L HOT CHAUD :

Voici nos 2 membres de l’équipage que nous suivrons pas à pas cette année :

Domitien Thiabaud et Aurélie Poirier, tous deux étudiants sur Angers. Ils composeront l’équipage 255.

aurélie Poirier et Domitien Thiabaud

Les raisons qui les ont amenés à participer à cette course, c’est Aurélie qui nous les expliquent :

J’avais dans ma classe en BTS deux étudiants qui ont fait le 4L Trophy. Ils m’ont donné goût à l’aventure. Ensuite, j’ai rencontré Domitien qui lui aussi aimait déjà ce projet. Après un an de réflexion, nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure. Comme il faut être étudiant, c’était maintenant ou jamais, car c’est ma dernière année d’étude. Donc depuis janvier nous préparons le 4L Trophy 2015.

Ce qui nous a séduit : le fait que ce soit une aventure complète et pour la bonne cause. Il y a déjà un très gros travail en amont pour convaincre et donc trouver les fonds, mais aussi les 50 kg de fournitures scolaires, sportives et médicales à emmener. Ensuite, vient l’aventure où l’entraide est le maître mot et ça fait du bien dans un monde où le moindre service se monnaye. Le meilleur moyen de se rendre compte de la solidarité qui règne sur le 4L Trophy, c’est de regarder les vidéos officielles sur Dailymotion. Et vient enfin la délivrance quand on décharge les fournitures et que, déjà, des enfants marocains ouvrent les livres !

Pour résumer, c’est une aventure solidaire, culturelle, intéressante au niveau professionnel et surtout très humaine!

Pour soutenir Aurélie et Domitien et devenir sponsor :

sponsor 4L trophy

De nombreux emplacements publicitaires sont encore disponibles sur leur véhicule. Si vous souhaitez devenir un de leur sponsor, et obtenir votre communication sur leur 4L, voici leurs coordonnées :

Association 4L Hot Chaud
71 bd Jacques Millot
49000 ANGERS
Mail : 4l.trophy.hotchaud@gmail.com

La page facebook : 4L Trophy 2015, Aurélie et Domitien – équipage 255

4L Trophy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>