Travaux pont à Angers

Travaux à Angers, quoi de prévu pour ce début d’année ?

On ne peut pas les louper, à Angers les travaux sont omniprésents. Annoncée pour 2020 la fin des chantiers devra redessiner les traits de notre ville.Parmi les grands travaux prévus on peut citer les nouvelles voies sur berge, la nouvelle patinoire, le nouveau centre des congrès et bien sûr la nouvelle voie de tram. Cette dernière permettra de relier Belle-Beille à Monplaisir notamment.

Les principaux objectifs de tous ces efforts sont d’ouvrir le centre-ville sur la Maine tout en y faisant entrer la nature. Mais surtout de favoriser le commerce de centre-ville et d’y encourager le tourisme. Un beau projet donc, mais qu’elle est la suite pour 2019 ?

Travaux à Angers, où en sommes nous en ce début 2019 ?

Alors que les travaux ont eux aussi profité des fêtes de fin d’année en s’accordant une petite pause pour le plus grand bonheur des automobilistes et des piétons, ceux-ci ont redémarré ce lundi 7 janvier.

La douceur de la musique de chantier a donc repris et les Minis-pelles, minis-tombereaux ou autres rouleaux tandem ont regagné le chemin des travaux.

Le principale objectif de ce début d’année est de relier les rails de la nouvelle ligne de tram avec celle déjà existante. Ainsi les travaux se concentreront boulevard Foch, du côté de la place Pierre Mendès. La fin de ce chantier est prévue pour mai.

Autre temps fort de ce début 2019, la pose des premiers rails de tram devant le centre de Congrès. La fin du chantier est prévue en mars. Et à l’autre bout de l’avenue Ayrault, la suppression du terre-plein centrale se terminera à la fin du mois.

Enfin le chantier de la passerelle du cours Saint Laud visant à redynamiser le quartier de la gare débutera le mercredi 9 janvier. Les travaux sont prévus de nuit pour ne pas interférer avec le trafic SNCF.

Des travaux exceptionnels à Angers

Vous l’aurez donc compris la fin des travaux à Angers n’est pas pour tout de suite et les contrariétés liées aux différents chantiers vont reprendre petit à petit.

Toutefois cela nous permet de mettre en avant le travail effectué par les entreprises de travaux publics. Cet ouvrage important, qui permettra à terme d’embellir la ville, nécessite l’emploi de professionnels du BTP et d’équipements spécialisés. En effet, qui dit travaux exceptionnels, dit besoins tout aussi exceptionnels.

Cette situation nous apprend donc que pour ce type de travaux les entreprises de BTP font appel à du matériel et des véhicules industriels singuliers. Parfois ne disposant pas de cet équipement, les entreprises sont dans l’obligation d’investir.

Mascus, spécialiste de la fourniture d’équipements et matériels industriels d’occasion représente donc un excellent vivier d’opportunités pour les travaux publics. En effet, son site proposant des annonces nationales et internationales permet de proposer une large gamme de véhicules et d’équipements, répondant ainsi à la demande des entreprises de BTP. Ce qui leur permet à leur tour de réaliser des chantiers comme celui d’Angers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>