triptyque

Triptyque 2010, une exposition à Angers hors des sentiers battus

Jusqu’au 21 novembre et dans 3 lieux différents, Tryptique s’affiche gratuitement

TRIPTYQUE-DOSSIER-PRESSE-2-copyPour vous, nous y avons fait un tour et voici ce que nous avons trouvé :
Au moment où nous sommes entrés dans le parking de l’hôtel de ville, une visite commentée commençait. Nous nous y sommes greffés. Et là… nous avons appris que tout n’était pas à prendre tel que les choses sont posées… Une matière, une forme, un objet peut être transformé pour en signifier un autre. Un homard géant en polystyrène peut devenir une dénonciation de la pêche excessive au Japon. 6 chaises devant une photo de cheminée de refroidissement d’une centrale nucléaire pourraient signifier que nous ne devons pas toujours être en accord avec ce qu’on nous propose. Des sujets sérieux, d’autres moins, une toile juste pour nous prouver que l’artiste est peintre…
Nous sommes allés également à la tour Saint Aubin et au Grand théatre d’Angers.

Tout de même, pour nous, personnes simplement non-sensibilisées, il nous a paru souvent difficile de comprendre ce qu’a voulu nous dire l’artiste. Mais justement, c’est pour cela que les commentaires sont proposés gratuitement.

C’est un univers à découvrir, de nouvelles choses à voir hors des sentiers battus !

OUVERTURE
Entrée Libre (ça veut dire gratuit) – Tous les jours jusqu’au 21 novembre 2010 de 10h à 18h30

3 LIEUX DIFFÉRENTS pour Triptyque

Hôtel de ville (parking)

Boulevard de la résistance et de la Déportation
Triptyque-5687---CopieLe parking de l’hôtel de ville, qui accueillera 12 galeries présentant une diversité de courants artistiques, avec un accent mis cette année sur le design.

Grand Théatre D’Angers

Place du Ralliement
Triptyque-5701---Copie Triptyque-5708---CopieLe Grand Théâtre, qui présentera Michel Jouët, artiste de notoriété internationale, originaire de la région, dont les lignes géométriques, la rigueur et l’exactitude de l’expression nous conduisent vers un univers empreint de poésie.

Tour Saint-Aubin

Rue des Lices
Triptyque-5698---Copie Triptyque-5691---CopieLa Tour Saint-Aubin, qui recevra Philippe Daney pour une expérience sur la lumière. Grâce à une installation dans l’espace, il valorisera l’architecture intérieure unique d’un site que l’on ne peut découvrir qu’à de rares occasions.

Triptyque-5709---Copie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>